QUI SOMMES-NOUS ?

Le Fonds de dotation « Institut Saint-Jacques » est une personne morale de droit privé à but non lucratif habilitée à recevoir et gérer des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable, conformément à l’article 140-III de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 et aux articles 11 et suivants du décret n° 2009-158 du 11 février 2009 relatif au fonds de dotation.

L’Institut Saint-Jacques s’engage pour la cause des hospitaliers du CHU de Toulouse.

NOTRE ORGANISATION

Animé par un Conseil d’administration et accompagné par un Comité scientifique et technique constitué d’experts ainsi qu’un Comité d’affectation des dons, l’ISJ s’engage sur le bon usage des fonds versés, en toute transparence financière.

organisation

NOS ENGAGEMENTS

Collecter des

financements privés

au titre du mécénat

Développer directement ou

indirectement des missions

d’intérêt général du CHUT

Faciliter le lien avec

les entreprises qui souhaitent

devenir mécènes

 

Etre un outil de promotion

et de valorisation

des actions du CHUT

 

organisation
chu

Soutenez le meilleur hôpital de France en 2021

En 2021, il est classé 1er CHU de France par le magazine Le Point (qui évalue les hôpitaux et cliniques de France) pour le traitement de 40 pathologies dans 8 spécialités médicales. Depuis la création du palmarès des hôpitaux et cliniques (en 1996) le CHU de Toulouse n’a jamais quitté le trio de tête et a été classé 12 fois à la première place, 9 fois à la seconde et 3 fois à la troisième.

Ce classement 2021, qui place le CHU de Toulouse en tête du podium, atteste de l’excellence des équipes médicales, paramédicales et de l’ensemble des hospitaliers investis au quotidien. C’est le résultat de l’investissement de chacun en matière de soins, d’enseignement mais aussi de recherche et d’innovation, des facteurs essentiels à une prise en charge optimale des patients.

Il donne également du sens à l’engagement de nos mécènes.

chu
chuenbref

Pour en savoir plus

-> le CHU en bref

Classé 1er CHU de France en 2021 par le magazine Le Point.

Acteur économique majeur de la métropole toulousaine et établissement de santé de référence de la Région Occitanie, le CHU de Toulouse est employeur de près de 16 000 professionnels. Le CHU de Toulouse est le 4e plus important CHU de France en termes d’activité. Son activité est organisée sur plusieurs sites hospitaliers et logistiques, répartis dans et autour de l’agglomération toulousaine.

Le CHU de Toulouse figure parmi les établissements les plus modernes de France. Son plateau technique à la pointe de la technologie, le développement des projets de recherche clinique et d’innovation technologique, ainsi que l’investissement dans le domaine de la formation pour développer les compétences des professionnels de demain, lui permettent d’être un établissement reconnu pour la qualité de ses soins, de sa recherche et de son enseignement.

chuenbref