Le 20 octobre 2021, l’Institut Saint-Jacques organisait la 1ère édition du Dîner des pitchs du CHU de Toulouse aux côtés d’Innov’Pôle Santé.
Pôle d’innovation ouvert à l’ensemble des personnels hospitaliers, Innov’Pôle Santé facilite ainsi la mise en relation des professionnels du CHU de Toulouse et les entreprises de l’écosystème régional, contribuant ainsi à la dynamique d’attractivité du 1er CHU de France, et à l’émergence d’innovations au bénéfice des patients.
Nos invités sont venus écouter pitcher 9 médecins du CHU de Toulouse, accompagnés par les industriels partenaires de leur projet, autour d’innovations technologiques en santé.
L’excellence médicale et l’innovation étaient à l’honneur.
Un jury de sélection éclectique a pu décerner le soir-même le Prix du « meilleur pitch de projet innovant en santé », financé par l’Institut Saint-Jacques grâce aux dons fléchés vers la recherche et l’innovation médicale. Les critères étaient la pertinence médicale, le caractère innovant du projet ainsi que la capacité à convaincre des investisseurs. Ce prix a été attribué au Professeur Christophe Cognard pour son projet portant sur un nouveau procédé pour conférer des propriétés antithrombotiques à des stents neurovasculaires permettant d’éviter les risques hémorragiques des patients opérés.
L’Institut Saint-Jacques et Innov’Pôle Santé sont heureux de la réussite de cette première édition du Dîner des pitchs et des collaborations émergentes qui en découlent.
Le CHU de Toulouse remercie les professionnels qui ont composé le Jury de sélection avec engagement, les médecins qui se sont prêtés à l’exercice avec brio ainsi que les participants pour leur présence et leurs retours positifs quant à la qualité des présentations.
L’ISJ remercie particulièrement les mécènes qui ont assisté à cette manifestation et ont ainsi pu représenter la généreuse communauté des donateurs qui soutiennent les Hôpitaux de Toulouse.