Pourquoi devenir mécène de l’Institut Saint-Jacques ?
« Avec l’Institut Saint-Jacques, soutenez l’excellence du CHU de Toulouse. »
La santé est autant un bien individuel qu’un enjeu de solidarité collective dans lequel citoyens, entreprises, fondations, associations peuvent prendre leur place. En devenant mécène de l’Institut Saint-Jacques, vous contribuez à l’amélioration du système de santé au plus près de chez vous. Vous soutenez le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, 1er CHU de France, vous soutenez votre hôpital, celui qui peut prendre soin de vous, de vos proches à différentes étapes de la vie.
Principales motivations de nos donateurs et mécènes :
- Engagement sociétal dans la santé, en cohérence avec leur RSE (dans le cas des entreprises), auprès d’un secteur au cœur des préoccupations de tous.
- Action concrète en faveur de projets d’intérêt général portés par le CHU de Toulouse autour des axes suivants :
- la recherche et de l’innovation médicale
- la qualité des soins aux patients
- la préservation du patrimoine historique
- la responsabilité sociétale de l’établissement (RSE), notamment l’amélioration des conditions de vie au travail des personnels.
- Visibilité :
- Officialiser un partenariat privilégié avec le CHU de Toulouse, classé 1er CHU de France au Palmarès Hôpitaux et Cliniques 2021 du Magazine Le Point, et classé parmi les 100 meilleurs au monde par le grand magazine américain Newsweek.
- Associer leur nom (ou celui de leur entreprise, fondation ou association) et leur soutien sur les supports de communication institutionnels de l’ISJ
- Proximité : se rapprocher de l’établissement de santé, sa communauté médicale et hospitalière ainsi que ses chercheurs, notamment au travers d’invitations à des événements organisés par le CHU ou l’ISJ
- Défiscalisation :
- réduction de 60% du montant du don de l’impôt sur les sociétés (dans la limite de 5% du chiffre d’affaires annuel)
- réduction de 66% du montant du don de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % du revenu imposable).