Violette Mirgue à l’Hôpital des enfants

Pourquoi ce projet?

Pour égayer le quotidien des enfants

Violette Mirgue à l’Hôpital des enfants de Purpan : 266 livres offerts par l’Institut Saint-Jacques aux enfants hospitalisés.

Violette Mirgue est une petite souris aventurière, née à Toulouse en 2014. Une héroïne de livres pour enfants, inventée par son auteure et illustratrice Marie-Constance Mallard. Ancienne ingénieure informatique dans l’aéronautique, elle s’est reconvertie avec succès dans la littérature pour enfants, après un burn out professionnel. L’année 2021 marque la sortie du dernier tome des aventures de Violette Mirgue, à l’Hôpital des enfants.

Une fiole de bonnes ondes

L’engagement des donateurs

Chaque année, l’ISJ reçoit le soutien exceptionnel de centaines de particuliers qui réalisent des dons dédiés à la santé de la mère et de l’enfant.

Suivant la volonté de ces donateurs et animé par les aventures de Violette Mirgue, l’ISJ a contacté Marie-Constance Mallard. Une seule idée en tête : se procurer des exemplaires du tout dernier tome de Violette Mirgue !

Grâce aux nombreux donateurs et à la participation de Marie-Constance Mallard, très vite enthousiasmée par le projet, 266 livre de Violette Mirgue « Charivari à l’Hôpital des enfants » ont été offerts aux courageux petits patients hospitalisés à Purpan.

Un évènement s’est tenu le 12 mai 2021, en partenariat avec Privat et Hôpital Sourire, devant l’Hôpital des enfants. Les conditions sanitaires limitant les rencontres, l’ISJ a distribué les livres aux cadres de santé qui les ont ensuite délivrés aux enfants. Ainsi, ils pourront accompagner et égayer leur hospitalisation. Aujourd’hui les lieux de loisirs qui leur sont dédiés ne sont pas tous accessibles.

Une fiole de bonnes ondes à utiliser et lire sans modération !

L’Institut Saint-Jacques a financé ce projet dans le cadre de son axe Qualité des soins grâce aux dons de nombreux particuliers.

 

Remise du tome 8 des aventures de Violette Mirgue à l'Hôpital des Enfants
Réalisation : Institut Saint-Jacques

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]